- Le hibou vert -

Équitation et spiritualité

L'énergie des chevaux et des cavaliers

Cette page évolue toujours selon des découvertes que je fais et que je valide.      

Ce qui peut influencer le couple cheval-cavalier.
  

Les trois grande causes de perturbation chez le cheval; ce qui vibre et se passe à l'intérieur de nous, ce qui se passe dans le cheval et ce qui se passe à l'extérieur (environnement). Si ont peut éliminer la parti qui provient de nous, il sera plus facile de gérer et identifier les deux autres. On saura mieux où agir.  

C'est très intime monter à cheval, notre énergie se mélange avec celle du cheval… Il y a souvent transfert d'énergie, involontaire. On a le charka racine assis directement sur le chakra du plexus solaire du cheval. Vous avez aimé le film avatar, on est pas trop loin de la réalité. La connection existent belle et bien. 

Les chevaux sont en général, (s'il n'ont pas été brisé) hypersensible à ce qu'on dégage, on dit qu'il ont un scanner incroyable pour analyser les gens. Certain disent que c'est notre attitude, notre posture, certain diront nos odeurs. Par expériences, ils ressentent aussi nos vibrations, donc tout ce qu'on dégage est source d'information pour eux. Nos émotions, comment on se sens, nos gestes, notre nervosité. Si on est électrique ou pas… Idéalement on devrait être à l'intérieur de soi, comme un lac tranquille, d'un calme plat en présence de nos chevaux. 

Certain disent que les animaux n'ont pas d'émotion. … Pourtant on nous dit de ne pas se fâcher avec un cheval car il ne comprendra pas cette émotion. On dit bien des choses, mais qui dit vrai? Quand je vois un cheval se débarrasser d'un cavalier et ensuite lancé plusieurs coup de pied dans sa direction. S'il n'était pas fâché, en colère, ou très agacé, est ce qu'il agirait ainsi? Eux aussi arrivent à se faire comprendre, à leur manière, c'est pas toujours beau j'en conviens. Quand ça explose c'est souvent car ont a pas su écouter les signes avant. I
l y a aussi des livres consacré entièrement sur la peur des chevaux et comment la gérer. Ont n'est pas à une contradiction près. Pour moi les chevaux ont belle et bien des émotions.  

Un cheval arrive à ressentir une mouche sur son poil. Il a tout ses sens très développé. Il doit aussi être alerte pour sa survie. À nous de les rassurer et de les mettre en confiance. Mais certain chevaux peuvent aussi vouloir nous avertir d'un danger et il nous trouve bien «nono» de ne pas s'affoler, alors qu'eux voit le danger arriver de loin. — Mais non cheval, c'est juste une moissonneuse batteuse, elle va rester dans le champ là bas, c'est pas du tout un dragon qui va venir nous manger. Encore moins les vaches au loin qui cours dans le champs. — Non ce n'est pas des ours. L'inconnu leur fait peur et le cheval devient parfois très dure à gérer. Voir ingérable.  (c'était deux expérience vécu), avec les leçons qui vont avec.  :-)             


Pour tout ceux qui ont des bases sur l'énergie et le reiki, vous savez que les énergies se transmet par les mains entre autre. L'énergie peu guérir, mais elle peut aussi rendre malade, si la personne qui la transmet ne sait pas préalablement nettoyé. On ne demanderait pas à quelqu'un qui est toujours malade de nous soigner...  Logiquement...  Le cheval à lui aussi besoin de soin quand cette mauvaise énergie transfert en lui, ont se doit de le dégager. Soin énergétique ou plante médicinale, aide beaucoup pour ça. 

Cela peut aussi être vrai dans l'autre sens. La mauvaise énergie qui est dans le cheval peu se transféré à l'humain. Je l'ai vécu très clairement à quelque reprise, je ne peux plus nier qu'elle circule dans les deux sens. Ces énergies vont toujours aller vers celle qui semble la plus lumineuse, la plus propre, si je peux le dire ainsi, c'est du moins ce que j'en comprends aujourd'hui.  

Donc, le danger avec les énergies, surtout quand on assoit quelqu'un qui est malade sur le cheval. Il y a des gens qui sont comme des éponges et absorbe tout… Une fois sur le cheval, ça se peut, qu'elle transfère en dedans de lui. Est ce que vous me voyez venir pour l'équithérapie et ces danger pour l'animal? La personne se guérit, mais le cheval devient de plus en plus malade... Tout les chevaux de zoothérapie devrait se faire faire des traitements énergétique régulièrement. Et ou les soigner avec les plantes. C'est d'ailleurs ce que j'ai appris à faire avec mes chevaux. On pourra comprendre qu'un cheval qui est toujours malade, si on soigne pas le cavalier aussi, ça peu revenir tout le temps.    

Je vais rajouter des détails ici. De ce que je fais déjà... et je les met par ordre de découverte. 

1- Avant et après le cours, j'essaie de monter mon cheval, pour sentir comment il va. Voir s'il reste coopératif ou pas. Sois je le replace en selle ou je lui fais un nettoyage énergétique. L'énergie des débutants, le manque de dosage et le tact équestres, déplace malheureusement les codes du cheval et je dois les replacer après le cours.   
   

2- J'encourage tout le monde à apprendre comment se nettoyer énergétiquement et comment se protéger. Couper les liens énergétique et comment recharger ses chakras. Je peux l'enseigner. J'ai mis aussi des méditations guidées pour débuter elles sont très bonne, c'est justement comme ça que j'ai commencé. Je le fait régulièrement. voir le point 7 aussi.   

3-Je fais aujourd'hui un spray qui aide à neutraliser les énergies, d'habitude je met un total de 60 goûtes par 100 ml, 48 c'était pas assez. 
 Je varie les mélange, sauge, romarin, verveine des indes, lavande, sapin baumier et origan, eucalyptus, que je met sur moi, sur les chevaux, sur les élèves, dans l'écurie et les box. J'en ai même mis dans un trailler avant de monté dedans. C'est aussi un chasse moustique, mais il faut doubler la dose en huile essentiel pour qu'il soit plus puissant. Mais l'origan c'est mon nouveau coup de coeur, il chasse bien les ondes négatives.     


4- Autre trouvaille, brosser la crinière et la queue régulièrement, les vibrations négative se loge souvent là. Les chevaux n'ont pas se privilège de prendre leur douche aussi souvent que nous. Un cheval qui ne veut pas se faire brosser la crinière ou la queue est souvent manipuler par ses énergies, et il ne veulent pas se faire déloger, un peu comme un enfant qui ne veut pas aller prendre sa douche. ... Imaginez vous ne pas prendre votre douche pendant 1 semaine, comment vous vous sentiriez. Le brossage fait un peu d'office de douche pour le cheval. Ça l'aide à se sentir mieux, même si au début il est pas toujours convaincu.     

5- Le Sel de mer ou de table. Suite à quelque article j'ai décidé de tenter aussi l'expérience pour les chevaux. Comme ça fonctionné alors je continue. Je le met dans le fond du box, sur des passerelles, des endroits ou le cheval ne veut pas passer et ou qu'il a peur, j'en ai aussi mis dans le trailler. Ça les calme beaucoup. Voici un des articles qui m'a motivé à l'essayer. C'est même utiliser pour les chevaux de course pour les calmer.   http://lalchimiepourvous.over-blog.com/la-puissance-du-gros-sel
 

6- Je fais des mélanges d'épices, moulée et eau. Je donnais de ail, par le passé j'en donnais comme vermifuge naturel et ou pour chasser les moustiques, mais cette fois ci, j'en donne pour calmer, chasser les énergies négative, tuer les mauvaises bactéries, microbes qui pourrait avoir rentrer dans le cheval, en plus c'est un anti-biotique naturelle et anti-cancer. Je mélange aussi la sauge, du romarin, de l'origan, la coriandre, menthe, basilic, thym, passiflore, aubépine et je varie les mélanges. Toujours dans le but de neutralisé les énergies, rendre le cheval plus zen possible et ou aider pour les problèmes de respiration. J'évite comme ça bien des petites querelle inutile, donc je chicane moins.    

7- Pour recharger les chakras, déjà que je faisais un nettoyage énergétique, me je suis rendu compte, grâce à cette image que je devais aussi recharger les chakras déséquilibré. Tao étant mon plus grand cobaye qui en avait le plus de besoin, j'ai pu voir le résultat sur lui. Il a gagné en maturité et solidité intérieur, plus de confiance.  Il faut aussi apprendre à couper les liens énergétique et se protéger. Se recharger c'est bien beau, mais si ont se fait voler au fur et à mesure, ont est pas plus avancé.  
 

 

 

8- Le vol d'énergie, vol aussi la confiance en soi. Donc idéalement ont doit apprendre à couper les liens énergétique qui s'accroche à nous. Se protéger, et se nettoyer.
 C'est la suite logique pour conserver son énergie et sa confiance en soi.  C'est comme prendre sa douche, ça doit être fait régulièrement. J'ai pas encore trouver de solution permanente.   

 

Mélimélo sur l'énergie.  
  ----------

Au contact de certaine personne avez vous déjà ressenti de la fatigue, dans les premières minutes de leur présence? Des voleurs d'énergie? On ne comprend pas toujours comment ça se produit mais on ressent un malaise et de la fatigue. Parfois même en leur présence ça nous fait tousser et ou bailler. 

Et contrairement, en contact avec d'autre personne avez vous déjà ressentis, de l'apaisement, un sentiment de bien être, plein d'espoir, les projets plein la tête et des ailes vous pousser dans le dos? Que la communication était facile entre vous deux? Des gens inspirant? Avez vous observez les phénomène et la différence? 

Parfois quand les gens ne croit pas en l'énergie, je leur parle de ce qui se fait dans la science. Même Einstein parlait d'énergie. E=MC 2  
  La neurologie parle aussi d'énergie, c'est comme ça que les neurones communique entre elle.  

-------

Bon petite répétition ici. La maladie des professeurs se répéter souvent. Quand je donne un cours d'équitation, je me suis rendu compte, que je devais monter mon cheval avant. Faire monter l'élève et à la fin du cours remonter mon cheval. … si je ne le faisais pas. … Que le cheval était monté que par des élèves. La connexion n'était plus la même. J'avais beau dire à l'élève les manoeuvre à faire, pourtant l'élève utilisait les bons code, mais le cheval ne coopérait pas. Alors ont changeait de cavalier, je voulais ressentir ce qui se passait et effectivement le cheval ne voulais pas coopéré, il y avait résistance et opposition de son côté.  … Je ramenais le cheval dans la légèreté. Je remettais l'élève en selle, et c'était beaucoup plus facile. La légèreté, il faut toujours l'entretenir. Malheureusement elle se gâche par manque de doigté, coordination et de tact équestre. Il faut souvent revenir à des exercices de coordination du cavalier pour être sûre de la justesse. Si on ne communique pas correctement au cheval, il fait de l'opposition et par le même coup ça m'indique qu'il n'a pas été conduit correctement.   

--------

Dès qu'il se forme un nouveau couple. … Le couple est différent… et d'un jour à l'autre ça peut aussi être différent. Selon notre énergie à nous ou celle du cheval...  et de l'environnement, si tout le monde à bien dormis, manger, etc.

--------

Un cheval … en contact avec un autre cheval peu l'influencer. Parfois c'est le plus calme qui va influencer, parfois c'est le plus nerveux … Certaine personne laisse leur trace… et nous influence aussi. On sais pas toujours qui vas avoir le plus d'influence, il y a plein de surprise possible. 

Si on a déjà observé qu'un cheval adoptait un certain comportement avec un cavalier … et qu'on change de cavalier et qu'on à l'impression de voir un autre cheval. … La dynamique de couple est souvent complètement différente. Donc l'effet miroir j'y crois un peu, mais les deux ont leur propre personnalité.    

Plus notre énergie est bonne, douce et aimante, plus le cheval veut travailler avec nous. En étant un tyran, et à pousser constamment, faire des contradiction, attendez vous à de la résistance et des soupirs. On peut être ferme par moment, mais jamais en abuser. J'essaie de le faire le moins souvent de toute façon. Je peux passer par le nettoyage énergétique quand je vois que ça va vraiment pas. J'essaie de ne pas provoquer les explosions. Parfois je me suis dit. ... Toi tu as besoin d'un bon massage.  ...  :-)   


J'encourage tout le monde à apprendre comment nettoyer leurs énergies. Voici une méditations guidées très bonne qui est disponible sur iTunes pour apprendre. J'ai beaucoup appris à les écouter et réécouter, certaine c'est au dessus de 500 écoutes. Les voir aussi comme un enseignement. J'ai créé une nouvelle section méditations guidées. J'ai placer une liste de ceux que je recommande.   

  


Recent Videos

247 views - 0 comments
268 views - 0 comments
283 views - 0 comments
248 views - 0 comments